Superman, Richard Donner (1978)

Coucou les loulous,

Comment allez-vous en cet été radieux ?

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous un sujet qui me tient à cœur. Le sujet qui caractérise ma passion pour le cinéma.

main-qimg-942c37ecf2bfa36e66bae05b81048ea0-c
Christopher Reeve, image extraite du film Superman, 1978

Le film Superman de Richard Donner. Comment dire ? Il est, je pense, le meilleur film de Superman jamais tourné (Prenant en considération le fait que les films Man of Steel avec Henri Calvill ne représentent pas l’histoire originelle de Superman, et donc ne représentent pas Superman… Oui, je suis assez fermée d’esprit sur ce point).

J’ai d’ailleurs trouvé un très bon site de critique qui explique exactement Pourquoi j’idéalise à ce point Superman, les films et leur univers.
Je ne suis pas née dedans, mais je me suis forgée avec.
Ça peut paraître bizarre de vouloir vivre en fonction d’un film.
Pourquoi je rêve de travailler dans le milieu du cinéma ? Pour Superman. Pourquoi réalisatrice ? Pour pouvoir refaire un Superman (à l’époque de la sortie de Superman Returns. Aujourd’hui, c’est trop tard, ils ont tués le mythe). Etc.
Quoiqu’il en soit, à tous les boudeurs de DC Comics, ou même aux boudeurs de films autres que Marvel, ou aux boudeurs de Superman, j’invite à lire cet article. Et même mieux, si ce n’est jamais fait, à voir Superman de 1978. Le mieux étant de le voir dans l’obscurité, avec un bon son. Mais, ça, ce n’est que mon avis.

Laisser un commentaire